1/10
L'Accolade par Pierre Lefebvre / Restaurant Gastronomique à Caen

Jour après jour, ma cuisine est toujours plus sincère, toujours plus ancrée dans notre région.

Je me suis formé auprès de maîtres… en tant que musicien. J’ai développé mon savoir et mon savoir faire, une technicité, ma créativité, nourri d’un solide bagage universitaire et de conservatoire, pour devenir un musicien professionnel et un enseignant pendant plusieurs années.

Guidé par la passion pour la cuisine, j’ai naturellement transposé ces aptitudes en 2012 lors d’une reconversion éclatante dans le monde de la gastronomie.

L’occasion de performer en tant que finaliste de Masterchef sur TF1 cette même année, et d’aller chercher mon titre de vainqueur des Meilleurs de Masterchef en 2013.

Conforté dans cette nouvelle voie, j’ai entrepris alors un projet durable, passionnant, exigeant :

L’Accolade ouvrait sa table en 2014.

Depuis, je construis jour après jour cette maison, toujours plus sincère, toujours plus ancrée dans notre région aux ressources exceptionnelles. 

Désireux de transmettre, j’emmène aujourd’hui une équipe de 10 personnes dans ce voyage culinaire, formant chaque année de nouvelles générations à une certaine vision de la gastronomie.

 

Naturellement, en 2020, j’ai poursuivi mon désir de partager généreusement ma passion pour les produits normands et de saisons, une gastronomie éthique et accessible, et créé au sein même de mon restaurant, Eat On Stage, comme une proposition alternative et valeureuse à la nourriture de rue.

 

Pierre Lefebvre

Un voyage culinaire

ACCOLADE.png